RMN GP

rmn.jpg

Librairie boutique du Musée national Picasso- Paris

Une boutique qui raconte la vie de Picasso dans son atelier. Un atelier d’hier et d’aujourd’hui. Des objets simples et intemporels, avec une pointe d’avant-garde, comme les aimait Picasso. Les matières brute (parquet à peine ciré, poutres apparentes, étagères en bois et métal où pourraient s’accumuler des pinceaux et quelques portraits de famille…) accueilleront de beaux objets, à tous les prix. Des vases Cubistes, des colombes stylisées, un masque africain, une mandoline et des carnets de croquis… Les pièces en enfilade inviteront à la découverte, d’un univers à un autre, de l’art de la table au textile, en passant par l’atelier-bureau et l’espace enfants.

Ce lieu à part, situé au 4 rue de Thorigny dans le Marais, proposera aussi une bibliographie extrêmement complète autour de la vie et l’œuvre de Picasso et, plus largement, de l’art moderne et contemporain.

Boutique Centre Pompidou

Fin février 2016, la boutique design de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais située au RDC du Centre Pompidou a ouvert ses portes, après un mois de fermeture pour travaux de réaménagement, sous une forme totalement nouvelle imaginée par l’architecte Marie Deroudilhe.

Formée auprès de Sir Terence Conran et de Patrick Jouin, Marie Deroudilhe a imaginé une identité singulière pour cet espace : utilisation des matériaux de la construction du Centre : l’acier et le béton. Usage du béton brut épuré pour les produits du Centre Pompidou, élégante maille métallique pour magnifier les produits de designers et l’offre de luminaires, feutre chaleureux pour présenter les créations bijoux et textile ainsi que pour l’espace enfant.

rmn.fr
Contact Presse : Laure Meyers